☆ Comment savoir si l’énergie circule bien dans votre habitat ?

Commencez tout simplement par vous déplacer dans chacune de vos pièces. Vos mouvements doivent être faciles, vous devez pouvoir passer dans toutes les pièces, dans tous les coins sans rencontrer de difficultés pour circuler. Si vous êtes gênés dans vos mouvements soyez certains que l’énergie rencontrera le même obstacle.

Vous pouvez ensuite repérer la bonne circulation de l’énergie vitale grâce aux… toiles d’araignées !Oui, oui, les araignées se logent là où l’énergie ne circule pas ! C’est la raison pour laquelle vous avez des toiles d’araignées dans les angles. Partir à la chasse aux toiles d’araignées permet de réactiver la bonne circulation de l’énergie. Intéressant non ?

Vos animaux, et notamment les chats, vous aident également à faire circuler l’énergie, en passant derrière sur ou sous les meubles par exemple. Vous les avez certainement vu avec de la poussière accrochée aux moustaches…. Les chats n’aiment pas l’énergie stagnante et s’attachent en se faufilant dans les recoins à la faire circuler de manière douce. Les chiens eux au contraire, se mettront toujours sur les lieux de grands passages. Vous pourrez dans ce cas-là repérer les endroits où l’énergie est vivace.

☆ Comment repérer les endroits de votre habitat où l’énergie circule mal ?

Si vous avez un tas de chaussures et/ou un portemanteau dès l’entrée, votre maison va se charger en énergie négative, stagnante, en énergie des lieux publics qui ne vous appartient pas et qui va se propager dans la maison. Cela se traduit presque toujours par de la nervosité, voir de l’agressivité, favorise les désaccords, des choses insignifiantes qui peuvent mal tourner.

De la même manière, lorsque l’énergie est négative dans votre maison, on la repère par une atmosphère plus lourde, un certain mal être, presque palpable. Dans ce cas, il faut utiliser le son pour le « déloger » et le rendre positif. On utilise les bols tibétains, les cloches tibétaines ou autre, et l’encens.

Soyez attentif à vos émotions, à votre sensation. Lorsque vous entrez chez une personne pour la première fois, vous êtes capable de dire si l’intérieur respire la sérénité ou pas, si vous vous y sentez bien ou si vous êtes pressés d’en partir. Dans ce dernier cas, c’est que l’énergie qui vous entoure n’est pas favorable. Chez vous c’est pareil !

☆ Comment y remédier ?

Pour rétablir une bonne circulation, prenez un papier et schématisez votre habitat avec tout ce qu’il y a dedans, les meubles, les revues posées dans un coin, les jouets des enfants, les chaussures de votre mari ou la couture de votre femme.

Avec un crayon partez de la porte d’entrée de la pièce et tracez le chemin en contournant tout vos objets. Lorsque votre crayon est bloqué dans un coin de votre dessin et que vous êtes obligé de revenir en arrière c’est que l’énergie ne peut pas circuler.

Vous pouvez faire cet exercice physiquement en passant vous-même dans la pièce. Remédiez aux blocages en supprimant tout simplement tout ce qui gêne. Désencombrez, trier, rangez et circulez !

.

Source : lefengshuifacile.com