L’énergie par essence ne doit pas stagner, elle circule. Elle est partout et provient de trois sources distinctes : la terre, le ciel et l’humain.
Le Feng Shui aide à l’équilibre de ces trois provenances pour répartir l’énergie (le Chi) le mieux possible afin qu’elle soit bénéfique à l’homme.

Tout est potentiellement perturbateur du Chi, c’est pourquoi il est important de faire attention à la disposition des meubles, des portes, des formes, à l’architecture et aux matériaux employés.

Le Chi de la terre monte des profondeurs, est d’ influence tellurique. Il circule à travers les plaines, les villes, les montagnes. Ralenti ou accéléré suivant le paysage qu’il traverse.

Le Chi du ciel, lui, descend, c’est l’influence cosmique.

Le Chi humain est issu de la production, dont on a oublié l’importance qu’elle pouvait avoir sur notre équilibre. Architecture délirante, construction désordonnée, pollution électromagnétique de nos appareils ménagers,… tous ces facteurs dérèglent le mouvement naturel du Chi.

Attention donc, la circulation d’énergie est une source qui alimente le corps humain, même si elle est invisible son importance est indéniable, et ce, de façon bonne ou mauvaise.

La bonne circulation de l’énergie Chi redonnent aux habitants force, envie, vitalité ainsi que la motivation dans leur vie quotidienne. Nous nous nourrissons en permanence de l’énergie qui nous entoure, elle est vitale pour notre équilibre.

.

Source : fengshui-geobiologie